Chargement…

Historique

En 1988, le Centre local de services communautaires (CLSC) des Trois-Saumons reçoit des dons dans l’optique de soutenir les soins palliatifs et de former le personnel soignant.

Début des années 90, une chambre est dédiée spécifiquement aux soins palliatifs au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jean-Port-Joli.

En 1993, la « Fondation des soins palliatifs du CLCS des Trois-Saumons » voit le jour en raison d’un désir d’offrir des services palliatifs de proximité pour la clientèle en fin de vie et leur famille.

En 1996, avec la fusion de tous les établissements de santé et services sociaux de la MRC de L’Islet, la Fondation étend ses retombées sur l’ensemble du territoire. Elle procède à l’aménagement d’une chambre au CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli pour permettre aux aidants d’accompagner leurs proches et de vivre ces moments difficiles dans un environnement accueillant et confortable.

En 2001, face aux besoins pressants de matériel et d’équipement dans plusieurs secteurs d’activités, le conseil d’administration de la Fondation décide d’élargir ses actions. Par la même occasion, son nom devient la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet.

En 2005, fusion des établissements Montmagny-L ’Islet : CISSS Montmagny/L’Islet.

En 2012, implantation structure régionale : Centre intégré santé et services sociaux Chaudière-Appalaches/CISSS CA.

Aujourd’hui, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet poursuit sa mission de soutien et de développement des soins palliatifs en informant la population de la région et les professionnels en santé qui y œuvrent.