Conférences

La formation et le développement des compétences du personnel soignant occupent une place primordiale dans la mission de la Fondation. C’est pourquoi elle organise des conférences dédiées au personnel soignant et à la population générale. Ainsi, la Fondation poursuit l’un de ses objectifs, celui de soutenir et améliorer la qualité des soins offerts aux habitants de la région par la transmission de connaissances et le partage de ressources.

Ces conférences sont gratuites et ouvertes à toute personne interpelée par les soins de santé. Les conférenciers invités sont reconnus pour leur expertise dans le milieu des soins de santé.

Vous voulez assister aux conférences ?

Surveillez nos publicités afin d'y participer.

Les conférences précédentes

2018-2019
2018
2017
2016
2015
2014
2019

2018-2019

Formation donnée par Albatros Lévis à des bénévoles : Accompagnement de personnes en fin de vie, nombre de participants : 40 personnes.

2018

Monsieur Gilles Harvey et madame Marthe Forgues, Albatros Lévis, accompagnement bénévole des personnes en fin de vie : La main tendue pour accompagner la vie.

2017

Mme Brigitte Laflamme et Dre Michelle Boulanger : Soins palliatifs et aide médicale à mourir : Complémentarité ou dualité ?

2016

Abbé Gilles Nadeau : Accompagnement spirituel de la personne en fin de vie et de ses proches et M. Réjean Carrier : Le langage des proches et l’expérience de la perte.

2015

Madame Colette Soulard : Mourir à la maison et Dre Michèle Morin : Sur le chemin du vieillissement

2014

Mme Colette Soulard : Accompagnement de la personne malade et de ses proches lors de l’agonie et Mme Louise Gaboury : Mieux comprendre et accompagner