Chargement…

Clientèle

Les jeunes et la famille

Grâce au programme D’Entraide, la Fondation contribue au soutien des services dentaires des jeunes de la région ayant des besoins particuliers. Pour ceux qui vivent avec une déficience physique ou intellectuelle, elle soutient des séances d’équithérapie, en collaboration avec le centre La Remontée. D'autres types de soutien peuvent être offerts à la famille, selon les besoins identifiés.

Les aidants naturels

Les aidants naturels sont aussi soutenus grâce aux actions de la Fondation qui facilite la disponibilité du personnel dédié à leur écoute et à leur accompagnement.

 

Les professionnels de la santé et les intervenants en services psychosociaux

Chaque année, la Fondation contribue financièrement à la participation du personnel au Congrès annuel de soins palliatifs afin de permettre aux différents intervenants de parfaire leur formation. De plus, nous organisons une conférence qui porte sur les soins de fin de vie.

L’achat d’équipements spécialisés à la fine pointe de la technologie facilite le travail du corps médical et profite à l’ensemble de la population.

Les personnes en perte d’autonomie ou en fin de vie

Les fonds recueillis permettent à cette clientèle de bénéficier de matériel adapté. Ainsi, une chambre de soins palliatifs est aménagée au CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli afin de permettre aux résidents de recevoir des soins dans un environnement chaleureux et intime où les proches peuvent vivre ces derniers moments en privé.